1ère JOURNÉE CHAMPIONNAT RÉGIONAL VANNES
(20 & 21/10/2018)
Plus de 600km aller-retour dans le Morbihan pour cette 1ère journée du Championnat Régional, heu pardon National 3 pour les hommes et National 2 pour les filles. Côté sportif le week end a été très fructueux. Pas moins de 9 records de Bretagne battus par Théo et Dorian, ainsi qu’une multitude de records personnels par Lenny, Noëmie, Ambre, Nico. Dorian a jeté la barre mythique des 100kg et du haut de ses 13 ans et ses 43kg de poids de corps, Théo qui réussit la barre des 50kg en compétition.
Au classement provisoire IWF les « haltérofilles » sont 4ème et les garçons se situent à la 6ème place.
Pas mal pour des U15 et des U17, car c’est la composition officielle des équipes du club.
Côté obscur de ce week-end, un certain membre du club de Vannes devrait se souvenir qu’il faut s’abstenir de regarder la paille qu’il y a dans l’œil de la Ligue de Bretagne, mais surtout bien regarder la poutre qu’il y a dans l’œil de son club.
Il est certes plus facile de critiquer sur les réseaux sociaux et de parader lorsque les athlètes de Vannes participent, que d’être présent sur le site et aider à l’organisation du premier plateau de samedi…
Changeons de sujet , car il y a un autre problème, et ceci au niveau des minima :
Pour un U15 de 32kg les minima de la catégorie 49 kg sont inaccessibles. Lenny a réalisé un total de 72kg (30kg à l’arrache et 42kg à l’épaulé jeté) soit plus de deux fois son poids de corps et se retrouve classé régional +2 seulement.
Dorian U15 dont le poids de corps est de 132kg, a arraché 77kg et jeté 100kg réalise un total de 177kg même pas une fois et demie son poids de corps et il est classé IRG +7.
Ils réalisent tous les deux le même total IWF de 181pts.
Messieurs les législateurs il y a comme un hic, ou alors il vaut mieux être gros à la FFHM ……