1ère JOURNÉE NATIONALE II A VANNES (13/12/2014)
C’est au Centre Sportif de Kercado à Vannes que c’est déroulé la première journée. Suite au forfait du S.C. Le Rheu la journée s’est déroulée sur un seul site. Le mach du jour nous opposait au CA Evron et l’ U.S. Tours.
La journée a très mal commencé pour l’équipe du CHM Plouhinec Pointe du Raz, car un des membres de l’équipe Sébastien s’est vu interdit de participer à la compétition. Motif, il a participé au 1er tour du championnat régional des clubs. D’accord on se doit d’appliquer l’article 21 du règlement. Oui mais pourquoi le club se retrouve dans cette situation?
La réponse est simple, le Comité de Bretagne n’a pas respecté le règlement et plus particulièrement l’article 25 qui stipule que le championnat régional doit se dérouler intercalé dans les journées du championnat de France des clubs. Donc le club est dans la mouise en cas de blessure. Ce qui me met en rage c’est que personne n’a rien fait comme du style annuler le 1er tour du Championnat régional par exemple, ou solliciter la commission haltérophilie de fédération!
C’est donc Robin âgé de 13 ans et demi (minime 2ème année selon l’ancienne règlementation) qui a dû le remplacer au pied levé. Dans les petits clubs quand ce n’est pas un vieux qui tire pour respecter la règlementation , c’est un jeunot. On marche sur la tête!!!!
On m’a expliqué en long et en large que cette règle existait pour éviter que les clubs magouillent. Avec une équipe en régional à -136.60pts, et une équipe à 256.80pts en national, pouvez-vous m’expliquer en quoi nous avons le pouvoir d’influer sur le déroulement de ces deux championnats.!!
Belle compétition de l’équipe entièrement issue de l’école d’haltérophilie du club à la différence de certain qui caracole en tête du classement. Bravo à Robin et Alex qui battent leurs records à l’épaulé jeté et au total.