2eme JOURNÉE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS JEUNES ALLONNES (17/03/2012)
« Deux équipes qualifiées en finale »
Pour ce deuxième tour de l’ex Coupe de France des clubs, c’est dans la banlieue du mans que se déroulait la compétition, organisé par le B.B.F.C. Allonnes dans un très belle salle omnisports , aux abords d’un lycée.
Lorsque nous avons récupéré Chacha à la gare du Mans, Xavier nous à permis ainsi qu’a tous les voyageurs de faire une découverte très importante pour l’humanité!! A ma demande et pour ne pas perdre de temps il devait me dire, en étudiant le plan du train sur le quai, entre quels repères alphabétique se situait la voiture numéro 9. Xavier se retourne et hurle : « la voiture 9 est entre la voiture 8 et 10!! » Je ne vous dis pas l’hilarité qui régnait sur ce quai de gare et la tête de Xavier qui ne comprenait pas pourquoi on rigolait.
A part ça, une organisation sympa qui pêchait pas le manque d’expérience des chargeurs. Le plateau des équipes juniors (18 athlètes) a débuté a 17h30 pour se finir à 20h45. Dommage!!! Cela a couté 70€ de dépense supplémentaire, car suite a cette durée exceptionnelle Dylan à raté son train et est reparti le lendemain de Quimper. Je sais je râle tout le temps!!!
A part çà, le chaud et le froid a soufflé sur les performances des jeunes. Le tiède chez les minimes, malgré que Marilou ne fasse qu’une barre à l’épaulé jeté, nous gagnons le plateau en battant Caen de 0.90pts.
Le froid chez les filles ou nous réalisons la plus mauvaise performance française. D’accord c’était prévu, avec Aurégan blessée nous ne devions pas nous attendre à réaliser un miracle, mais la bulle de Marie a précipité la chute!!!
Le chaud avec Alex, Mat et Chacha, et la superbe qualifications, mais surtout la très belle performance de Dylan qui pulvérise ses records. Au fait si les photos de Chacha ne sont pas tip top, il faut excuser Lydia, qui tremblait pour son fils
Autre chose, on a encore battu les lavallois! On peut encore chanter: Mais ils sont ou, mais ils sont ou les lavallois?