CHAMPIONNAT DE FRANCE MASTER PLOUHINEC (18/19/20/04/2014)
C’est la 3ème compétition nationale que le club organise depuis sa création en 1994, juste l’année de ses 20 ans.
Les nombreuses invitations lancées ont trouvé preneur, et la salle omnisports affichait complet. Bon nombre d’entre eux ont découvert l’haltérophilie, voilà 20 ans lorsque le club a été fondé. Les « haltérofilles» comme le coach les nomme avec fierté, en collectionnant les titres, ont assuré à ce sport une belle médiatisation. Les garçons ont ensuite pris la relève.
Les bénévoles du club ont mené « cette affaire » avec brio, une sacrée gageure que cette grosse organisation. Plus un seul hôtel de libre dans le Cap. Le club s’y est pris 6 mois à l’avance. Ce sont environ 800 personnes qu’il a fallu héberger et nourrir sur ces 3 jours. Les minibus aux couleurs des clubs ont sillonné le Cap.
C’est devant un public nombreux, de jeune et de moins jeune, qui s’est déplacé en masse pour assister au match des quatre Plouhinecois sélectionnés pour ces championnats de France. Ils ont assisté au couronnement de Isa, sacrée Championne de France Vétéran III de la catégorie 63kg.
Ses « copines » n’ont pas démérité, en effet Pikachu termine vice-championne de France V II catégorie 75kg, « Ma » se classe 3ème en V II 58kg. Quant à notre Président, Jean Marie, il termine au pied du podium en V I catégorie 85kg.
Dans l’ensemble la manifestation fut un énorme succès et ce grâce à une organisation sans failles. Ce qui d’autant plus gratifiant que nous, les seniors, nous nous sommes bornés à assurer (de main de maitre il est vrai) la restauration. Ce sont les jeunes du club et les amis bretons qui ont fait tourner la compétition en assurant tous les postes techniques. Les Championnats de France n’auraient pas pu se faire sans leurs appuis !!
Juste un seul bémol que je constate lors de chaque compétition que nous organisons : Même avec un grand nombre de poubelles mises à disposition, certain ont trouvé le moyen de quitter la salle d’échauffement en laissant un tas d’immondices à leur place.
Je me pose juste une question? Ils viennent d’où ces porcs!