FINALE NATIONALE TROPHÉE DES U13
WITTENHEIM (17/06/2017)
Pour l’École d’Haltérophilie du CHM Plouhinec Pointe du Raz, c’est le grand rendez-vous de l’année, avec la participation de ses athlètes à la Finale Nationale du Trophée des U13, l’équivalence du Championnat de France de la catégorie d’âge. C’est un long déplacement qui attend les jeunes plouhinecois car c’est à Wittenheim (68) en Alsace qu’est organisée la compétition ce week-end.
Contrat rempli pour nos jeunes choucins ! Ils ont fait preuve d’une efficacité redoutable tout au long de la journée et le résultat se voit dans les performances. Quatre essais ratés sur 42 tentés !!
Ils repartent des Championnats de France U13 avec un titre toutes catégories de poids, deux titres de
Champions de France et trois de Vice-Champion de France.
Cerise sur le gâteau, le club se classe 2ᵉ au Championnat de France des écoles d’haltérophilie, mettant ainsi à l’honneur le super travail de notre beau Chacha.
C’est chez les filles que la fête a commencées dès le matin, avec un tir groupé de Nono et Lolo. Avec 25 kg/37 kg, Nono termine Championne de France de la catégorie 36kg, devant Lolo 23 kg /32 kg, pas du tout impressionnée par le niveau de la compétition.
Malgré qu’elle ait jeté la barre la plus lourde sur le plateau, Théo (cat 40kg) 31 kg /44 kg termine 2ᵉ, mais réalise l’exploit du jour en se classant Championne de France toutes catégories de poids. Elle réalise la meilleure performance féminine de la journée (poids soulevé par rapport au poids de corps).
Chez les garçons, Lenny 28kg / 37 kg nous a démontré que si nous avions des pépites chez les filles, nous en avions aussi chez les mecs ! Avec sa 2ᵉ place en 35kg, ses adversaires savent dorénavant qu’il est présent lors des grands rendez-vous. Toujours dans la même catégorie de poids, la superbe bagarre, pleine de promesse pour l’avenir, de Ari (24 kg / 29 kg épaulé-jeté) qui échoue au pied du podium à la 4ᵉ place.
En 56kg Baptiste 32kg / 34kg qui se classe 8ème suite à de petits problème de jeté qui se tous seuls la saison prochaine.
La surprise de la journée est réalisée par Dorian, Champion de France de la catégorie +69kg (44 kg arraché, 56kg épaulé-jeté) qui gagne le match avec une facilité déconcertante. Pour l’anecdote, Dorian a relâché sa barre au premier essai de l’arrachée alors qu’elle était réussie. A ma question : « pourquoi tu as lâché la barre » voilà sa réponse : « Je ne suis pas descendu alors j’ai cru qu’elle n’était pas bonne !!! »
Un grand merci à Mathieu pour les photos.
Classement toutes catégories Filles
1ère Théo 316.712
3ᵉ Nono 302.280
6ᵉ Lolo 280,678 (précision, elle est née en 2006)
Classement toutes catégories garçons
4ᵉ Lenny