DEUXIÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 2013 FINALE ZONE EVRON (23/02/2013)
Déplacement en Mayenne pour cette deuxième journée du Championnat de France des Clubs Jeunes, plus précisément a Evron chez Monsieur Le Chat.
Évidement tous les capistes avaient prévue une tenue pour lutter contre le froid, car comme d’habitude nous avons croisé la déneigeuse, à croire qu’il n’y a que chez nous dans le Cap que règne une douce chaleur grâce à notre microclimat!!
Oui nous l’avons fait: Trois équipes présentées = trois podiums réalisés. Qui dit mieux ! (surtout ne dites pas cette vanne stupide: mieux)
Il est vrai que ces résultats ont été obtenu dans la douleur, mais ils sont là. Oui on pouvait marquer plus de points, c’est sur, mais l’important c’est les qualifications obtenues pour la finale. Et là tout restera à faire!!
Mais pour l’instant bravo à Théo, Xavier, Marilou et Léna qui battent leurs records en compétition. Un énorme merci du fond du cœur à Sébastien qui a répondu présent dans l’urgence, pour remplacer Tristan qui s’est souvenu 8 jours avant la compétition qu’il était inscrit depuis 3 mois pour aller faire du ski avec un départ le 22 février.
Malgré une excellente compétition et une chaleureuse ambiance, j’ai quand même un coup de gueule à donner! Ras le bol de ces clubs qui trichent tout le temps! Athlète non licencié au premier tour, deux athlètes pas qualifiés dans la catégorie de poids à la pesée, et ceci ce n’est pas la première fois que ce club tente de tricher. Évidement les athlètes ont participé à la compétition. On a encore joué avec l’extraordinaire: les athlètes, ce n’est pas de leurs fautes, c’est la responsabilité du coach.
Et bien si! Nul n’est censé ignorer le règlement. On n’est pas là pour formé des assistés, mais pour que les jeunes se responsabilisent et se prennent en main. Des sanctions disciplinaires devraient être prises contre les dirigeants du club et le club, afin de donner pour montrer l’exemple. Car même si un rapport est établi, qui aura le courage de prendre des sanctions contre ces gens-là? Aucun élu de la fédération ne l’aura, et c’est sur, car c’est un club avec beaucoup de licenciés et je vous rappelle que l’on vote dans 15 jours.
A quand une commission disciplinaire indépendante et volontaire dans ses prises de décisions, car article 307 du règlement disciplinaire: « les poursuites disciplinaires sont engagées par le président de la fédération »
Autre chose , nous sommes mardi 26 février, soit plus de 48h après le déroulement de la compétition et les résultats officiels ne sont toujours pas sur le site de la fédération. Quel dynamisme au niveau de l’équipe chargé de la collecte des résultats. Bravo messieurs, je crois que les yeux fermés et un bras dans le dos n’importent qui irait plus vite que vous!!!!