GRAND PRIX FÉDÉRAL ANSE DANS LE RHÔNE (08 & 09 /04/2011)
C’est avec trois athlètes du club que nous avons effectué ce lointain déplacement dans la banlieue de Villefranche sur Saône. Après une halte à Paris pour récupérer Chacha et Renaud, qui venaient avec nous, et j’en ai profité pour faire la pause casse croute aux pieds de la tour Eiffel afin de permettre à Marie, Aurégan et Alex de la découvrir.
Super sympa sous un beau soleil. Après avoir récupérer nos deux voyageurs supplémentaires, quelques embouteillages, nous prenons la route pour la Bourgogne, avec sa capitale des vins Beaune ou nous avons fait halte pour la nuit.
Jolie ville que cette cité dédiée au culte du vin, très chouette à visiter, pour les vieux car les jeunes évidemment sont resté à l’hôtel devant la télé et « facboc ».
Le lendemain après un peu plus d’une heure de route nous avons découvert la salle de compétition agréablement installé par le gens du club. Un petit bémol, aucune poubelle à proximité des spectateurs, je ne vous dit pas comment était la salle après deux heures d’utilisation, car c’est un adage bien connu des organisateurs: il n’y à pas plus fainéant qu’un haltéro pour se lever et mettre ses déchets dans une poubelle.
Sinon belle compétition des filles, qui m’ont démontré que c’étaient de véritables combattantes !!!
Cela à commencé avec Marie, qui stresse un peu à l’arraché et rate 28 en première barre, elle se ressaisie et les réussis sur la deuxième mais rate 30kg à la troisième en se faisant mal au coude. Un pansement placébo lui à permit de réaliser 40kg au jeté et de gagner ce Grand Prix Fédéral.
Dommage elle rate de 2kg son invitation pour les France Jeunes. Sa copine Aurégan rate 50kg, d’un rien à l’arraché, et épaule et jette 55kg les doigts dans le nez après nous avoir effrayés à 53kg en les ratant à l’épaulé. Elle gagne elle aussi sa catégorie et son invitation.
Quand à Alex, après avoir arraché brillement 74kg, il rate 77kg au deuxième et à partir de la c’est fini. Il à explosé en plein vol!!! Impossible pour lui de se concentrer à nouveau, et il reste sur un seul essai à 88kg à l’épaulé jeté. C’est une erreur de jeunesse mai attention à ne pas la reproduire pour la finale de la Coupe de France.