FINALE NATIONALE TROPHÉE DES MINIMES CAP SIZUN PLOUHINEC (18/06/2011)
C’est au club qu’est revenu l’honneur d’organiser cette finale nationale. Véritable Championnat de France Minimes (la loi interdit de le nommer ainsi), cette compétition rassemble l’ensemble des jeunes de 13 et 14 ans ayant obtenu l’haltère rouge lors de finales de zone.
La mise en place a démarré mercredi après midi. En effet il fallait vider totalement la salle des appareils de musculation et des tapis de judo pour mettre en place la salle d’échauffement. Quelle suée!
Jeudi, Jean Marie, Max et Chacha ont fait le tour de la Bretagne (700km) pour récupérer le matériel que les autres clubs bretons nous prêtaient. Dure journée pour eux!!! Pendant ce temps là, avec Renaud, nous avons commencé à installer et obscurcir la salle. Le travail avançait bien.
Vendredi ce n’est pas la joie!!!! Tempête avec des vents de 80km/h, il faut prendre une décision qui se révélera excellente: il faut rentrer la restauration dans la salle omnisports. Et nous voilà entrain de déplacer toute notre installation sur la gauche de la salle. Après quelques problèmes très vite résolus la salle est terminée et prête à recevoir les athlètes.
Toute la journée nous avons assisté à la « FÊTE DE L’HALTÉROPHILIE », et ceci grâce, au travail de Renaud qui a pris en main et géré particulièrement bien la compétition et ses à cotés, au sérieux de notre chef de plateau, j’ai parlé du beau Max qui a géré le côté technique de la compétition avec brio, au travail de Serge (la fiancée de JC) qui a géré la restauration et la très nombreuse équipe de bénévoles avec succès, et surtout notre président Jean Marie qui su remplacé avec efficacité votre serviteur.
Je tiens à remercier l’ensemble des athlètes pour le spectacle qu’ils nous ont offert, et leur tenue dans la salle d’échauffement. Je n’en dirais pas autant des spectateurs, car le lendemain quand nous avons ramassé les tribunes et les chaises, c’était un vrai dépotoir dessous!!! –
Superbe performance des capistes lors de cette compétition. Trois d’entre eux montent sur le podium, Théo 2ème, Marilou et Xavier 3ème, Vincent termine à la 4ème place et Tristan après 3 mois d’haltéro fini 7ème. David n’a pas participé à la compétition car il s’est fait une entorse au genou le mercredi d’avant. Belle performance d’Anthony qui termine 4ème en 62kg.
Merci à la Mairie de Plouhinec et ses services techniques, merci à tous les bénévoles qui ont permis de réaliser cette journée, merci à nos annonceurs, merci à la Bretagne haltérophile pour son aide efficace.