FINALE DE LA COUPE DE FRANCE TOULON (29/05/2010)
C’est en compagnie des Saints Avéens et des Lorientaises que nous avons effectué ce long déplacement vers Toulon. Plus de 2600km aller retour, le tout en minibus. Fatigant mais qu’est ce que l’on a bien rigolé.
Le lendemain matin mauvaise nouvelle, Chacha est malade, intoxication alimentaire, halte obligatoire au niveau de la première pharmacie. Pas de bol, avec Sébastien et sa blessure en cours d’EPS, ça commence à faire beaucoup. Direction le lycée Dumont d’Urville où se tient la compétition, dans le gymnase où se sont déroulés les championnats de France UNSS.
Dans la salle d’échauffement l’ambiance est bonne, même si Chacha angoisse avec son mal de ventre. Sébastien débute l’arraché et il réussit parfaitement ses trois essais. Mathieu se présente au premier essai et rate bêtement 70kg en refusant la chute. Il les repasse rageur au deuxième et nous plante un beau 73kg au troisième. Dommage les 75 n’était pas loin! Chacha passe le dernier et réussi ses trois essais, et bat une nouvelle fois le record de Bretagne avec une barre à 105kg, la plus lourde du plateau.
La musique n’a pas été la même à l’épaulé jeté. Dès les premières barres à l’échauffement Sébastien se ressent de sa blessure, et ne pourra pas réaliser les barres que l’on attend de lui. En effet il reste sur 78kg au deuxième essai loin des 85kg escomptés. C’est la vie!!!
C’est au tour de Mathieu qui nous sort le grand jeu, 90kg au premier essai, 93kg au deuxième, 95kg au troisième. Quel beau match! Pour Chacha c’est moins serein à l’échauffement, l’intoxication alimentaire continue ses dégâts en se rappelant à ses bons souvenirs. Et les résultats sur le plateau s’en ressentent dès le deuxième essai, car s’il épaule facilement 125kg à chaque fois, il est dans l’incapacité de les remonter, plus assez de jus dans les jambes.
Les choucins terminent à la troisième place avec un total de 150.40pts derrière Comines 160.60pts et Oyonnax 161.60pts. C’est la troisième finale que Mathieu et Chacha disputent, et ils montent pour la deuxième fois sur le podium. C’est maintenant les vacances,on retrouvera la coupe la saison prochaine….