CHAMPIONNAT DE BRETAGNE BREST (16 & 17/03/2024)

CHAMPIONNAT DE BRETAGNE BREST (16 & 17/03/2024)

.Ce week-end, c’était CrossFit Brest Haltérophilie qui a accueilli les Championnats de Bretagne.

Avec 3 titres toutes catégories de poids et 8 titres par catégorie de poids, la meilleure performance masculine de ces championnats, l’entrée dans le club très fermé des féminines ayant jeté 100kg, le bilan très flatteur des capistes est à la hauteur des résultats attendus.

Il n’était que 10 athlètes présents, mais alors, la qualité était là…..

En U10, pour ses premiers championnats, Lucie termine Vice-Champion de Bretagne.

En U13 garçons, Ethan (catégorie 4kg) gagne le titre toutes catégories, devant Enzo (catégorie 45kg) et Naël (catégorie kg). Ils se qualifient tous les trois pour la Finale nationale du Trophée des U13

En U20 féminine, très belle victoire toutes catégories d’Ambre (catégorie 81kg) devant Eloïse (catégorie 64kg). Noémie est sacrée championne de la catégorie 59kg U20. Romane obtient la médaille de bronze dans la catégorie 55kg séniore.

Un des meilleurs moments du week-end fut la barre mythique de 100kg qu’Ambre a propulsée au-dessus de sa tête. C’est la troisième féminine du club à jeter cette barre après Céline et Yvane. Elle est la cinquième bretonne à réaliser cette performance…

Le dimanche place a nos « anciens « . Superbe performance de nos deux seniors qui reviennent tous les deux de blessures très graves. Alex avec un total de 270kg, se qualifie pour le grand prix fédéral et termine meilleur senior de ces championnats. Dylan se classe vice-champion de Bretagne toutes catégories seniors

L’absence totale de connaissance du règlement par les officiels de la LBHM à totalement gâché la fête en ce qui concerne ce podium et celui de la catégorie 96kg.
En réalité, le sportif désigné pour la deuxième place du podium ne pouvait pas figurer dans ce classement ainsi que dans celui de la catégorie 96kg. En raison de son statut d’étranger, il devait être inclus dans un classement open. (Article 4 / alinéa 3 du règlement de la FFHM)

Le vrai podium est donc le suivant: 1er Alexandre Bouget, 2eme Dylan Chavry, 3ème Charles Loqueneux. Le champion de Bretagne de la catégories 96kg est donc Dixneuf  Mathias.

Le Président de la commission technique m’a confirmé au téléphone que le podium sera rétabli lors du GPF début avril.

Le club termine ces championnats avec trois athlètes qualifiées pour les Championnats de France, un athlète pour le Grand Prix Fédéral et trois minimes pour la finale Nationale du trophée des U13, et ce n’est pas fini….

Consulter les résultats

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
« de 17 »

 

 

Les commentaires sont fermés.