CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE 2021 ISTRES (22-23-24/10/2021)
Pluie de titres au CHM Plouhinec Pointe du Raz……
Contrat remplis pour les jeunes Capistes! Elles ont fait preuve d’une efficacité redoutable et le résultat se voit dans les performances. Elles repartent des Championnats de France Élite avec quatre titres de Championnes de France et trois records de France.
En U15 Lolo (catégorie 55 kg) devient Championne de France de sa catégorie avec un nouveau record personnel à l’épaulé jeté.
En U17, Thé (catégorie 55 kg) monte sur la plus haute marche du podium et devient Championne de France de sa catégorie, et termine médaille de bronze au classement toutes catégories de poids. Nono (catégorie 55 kg) termine à la 4ème place et bat son record personnel à l’épaulé jeté.
Toujours en U17, Ambre (catégorie 76 kg) gagne le titre de Championne de France avec le beau total de 142kg.
Yvane (catégorie 81 kg) monte elle aussi sur la plus haute marche du podium et devient, elle aussi Championne de France. Au passage elle réalise l’exploit de battre trois records de France.
A elles cinq, elles ont écrit ce week end là une merveilleuse page dans le beaux livre des souvenirs du club. Une page digne des « haltérofilles » qui les ont précédés….
Magnifique organisation des Istréens.
On ne peut pas dire pareil de la FFHM, qui avec son système informatique défaillant n’a pas arrêter de mettre des bâtons dans les roues des jeunes athlètes, les perturbant a l’extrême. Jusqu’à 6mn d’attente avant de passer sur la barre….. car le système a planté, et ce au moins une bonne dizaine de fois sur les deux premiers plateaux. Allez échauffer correctement votre athlète dans ces conditions…
Évidemment pas de feuille de match de secours…. Nous avons assisté hier a la naissance d’un nouveau concept : » l’informatique passe avant les athlètes ». Extraordinaire, non!!
Il n’y a qu’avec la FFHM que cela est possible. De plus nous avons découvert que lorsqu’il y a un problème informatique c’est le Président qui change de casquette et vient réparer le système défaillant. Je ne crois pas que cela soit son rôle. La fédération est-elle si pauvre qu’elle n’a pas les moyens de se payer les services d’un informaticien présent sur le site….
Et quand par la suite vous apprenez qu’au week end précédant aux Chpt de France Master, les mêmes problèmes informatiques avaient perturbé la compétition vous vous posez beaucoup de question sur la gestion « l’entreprise FFHM » quant au respect de ses actionnaires c’est a dire ses licenciés.
Mais la question primordiale est la suivante: existe -t-il une entreprise FFHM gérer non pas comme une association de quartier , mais comme une vrai entreprise ou le Président exécute son travail de Président, et délègue à des employés le travail de spécialiste…..