FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS JEUNES (30/03/2013)
Gros déplacement ce week end car c’est à Reims que nous avons disputé cette finale, et ce n’est pas fini. Il nous reste encore 7000km de déplacement à effectuer pour participer aux autres finales nationales.
Excellente organisation de du club de Reims et de son Président, et surtout une note de 19.5 sur 20 pour la qualité du champagne que nous avons bu!
Lors de cette finale nous avons encore découvert que certains clubs ne connaissaient aucunement le mot RESPECT!
En effet, si un athlète de leur équipe se plante à l’arraché, on retire toute l’équipe. Merci pour les autres compétiteurs, car au lieu de 6 équipes prévues, il n’en reste plus que cinq. Merci pour les organisateurs car le spectacle n’est plus assuré, et surtout merci pour leurs athlètes qui ont effectué le déplacement pour rien du tout. Bravo a vous, messieurs les entraineurs, pour ces décisions qui ne représentent aucune des véritables valeurs éducatives du sport!!
Autre problème, que j’avais déjà soulevé la saison précédente. Le candide, que je suis, pensais que ce championnat de France des clubs jeunes, n’avait pas chopé la petite vérole qui sclérose notre championnat national: les clubs qui trouvent plus simple d’aller chercher un étranger que de former des jeunes. Pauvre nouille que je suis, je rêve encore!!!
Comme d’habitude, lors de cette compétition nous avons affronté les collègues de Comines (59) et cette année c’est nous qui avons gagné. Bravo aux Chtis pour le magnifique combat qu’ils ont mené!.
Match honorable des cadets qui terminent 5ème, devant Langres le grand favori qui a chuté suite au zéro d’un de ses athlètes.