GRAND PRIX DE BRETAGNE VANNES (15/12/2012)
C’est ainsi que s’appellera dorénavant la traditionnelle épreuve sélective aux finales nationales de la mi-décembre.
Organisé par le club de Vannes, l’objectif de cette compétition est double: Permettre aux personnes susceptibles de décrocher les minima fédéraux ou nationaux de tirer dans les meilleures conditions et ouvrir la participation à tous, dans le cadre du Grand Prix de Bretagne, dont le règlement stipule que chacun tire sur le plateau de son niveau. L’idée est ici de mettre en valeur des athlètes non classés qui pour la plupart d’entre eux ne participent qu’au championnat de Bretagne par équipes.
Très bonne organisation de la part du club de Vannes, mais cette journée marathon à débuter à 10h00 pour se finir à 22h00.
Évidemment le dernier plateau avec l’avenir du comité de Bretagne, c’est-à-dire les cadets et juniors inter-régionaux, fédéraux et plus c’est déroulé devant des gradins vides. Merci pour eux!!!!!
Autres petites remarques, pourquoi chez les féminines le Comité et l’organisateur n’ont reconnu qu’une seule catégorie d’age , alors que chez les hommes ils ont reconnu toutes les catégories. Bravo le sexisme!!!
Excellent comportement des athlètes du club, qui revient de ce déplacement avec trois sélectionnés aux Championnats de France et deux sélectionnés au Grand Prix Fédéral (Chpt de France B), ainsi que de nombreux records personnels battus. Tristan a abandonné la compétition sur blessure, blessure imputable à un andouille qui lui a tiré les bras en arrière!!!!
Autre super-nouvelle, Chacha est de retour sur les plateaux après une interruption de 7 mois, et se qualifie pour les France dès sa première compétition!!!!