PREMIER TOUR DE LA COUPE DE FRANCE SAINT AVÉ (19/01/2013)
Ce 1er tour de l’ex » Championnat de France des clubs jeunes » s’est déroulé à Saint Ave (56), où seulement 4 clubs bretons avaient jugé bon d’effectuer le déplacement, d’autres on prit comme excuse le froid la neige et la glace qui règne ailleurs que chez nous pour ne pas effectuer le déplacement. Je vous laisse juge!
Comme les années précédentes le club de St Avé et le CHM Plouhinec Pointe du Raz représentaient 75% des compétiteurs présents sur le site et là je me pose une question: Où sont passé tous ces beaux parleurs présents lors de l’A.G. du Comité de Bretagne, pas sur le terrain de la détection et la formation de jeunes en tout cas, secteur surement beaucoup plus difficile, que de parler et de sortir des termes savants!
Il est vrai aussi que pour certains les jeunes c’est moins valorisant que ces « fameux seniors » qui ont démontré leur savoir-faire lors du critérium de la semaine dernière!
Continuons, nous sommes sur la bonne voie de l’extinction de l’haltérophilie en Bretagne.
Une simple observation apporte de l’eau à mon moulin: la nouvelle revue du Comité s’appelle « Force Haltéro Loisir » , on s’aperçoit que notre sport est déjà en deuxième position dans la tête de nos dirigeants. D’ici peu elle se nommera « Force Loisir Haltéro »!!!!!
Autre problème sur cette première journée: ras le bol de ces clubs pour qui le règlement doit être contourné en permanence. C’est un arbitre par club et non pas un arbitre pour tous les clubs présents . A bon entendeur salut!
Maintenant je vais parodier une chanson de Patrick Juvet: Où sont les femmes? Pas en Bretagne surement, une seule équipe , mais à St Herblain certainement (3 équipes). Dis l’ami Thierry, tu fais comment?
Autrement superbes prestations des jeunes lors de cette journée. L’équipe cadets, composée de Thèo, Xavier et Alexandre, réalise 97 pts et se qualifie en tête pour le 2ème tour. L’équipe juniors, composée de Chacha, Mathieu et Tristan, marque 163.80pts et se qualifie elle aussi en tête pour le tour suivant. En Open féminine, l’équipe composée de Marilou, Lénaïg et Isabelle, réalise 88.90pts et se qualifie en seconde position pour le 2ème tour.
On en attendait pas moins d’eux, ce sont des CAPISTES!!!!!!