TROPHEE NATIONAL DES MINIMES (09/06/2018)
Énorme satisfaction que ce Trophée National des Minimes 2018, par les résultats obtenus au niveau du club et de la Ligue de Bretagne, et surtout la nombreuse participation des athlètes (88 garçons et 44 filles) +19% par rapport à la saison précédente et n’en déplaise à certains membres de la commission technique qui souhaitent le faire disparaitre des tablettes fédérales, le Trophée National des Minimes est bien vivant et j’espère le voir un jour avec autant de participants que chez les Masters…
Selon mon avis et celui de Dylan le niveau technique n’est pas fabuleux, et c’est bien triste… On a surtout vu une recherche de la performance au détriment de la réalisation technique des mouvements.
Certains ont oublié que ce ne sont en réalité que des minimes 2èmes années selon les anciens critères… La flexion est devenue rare et ainsi que les placements au départ. L’abandon des animations et surtout la fin de la note technique attribuée lors des compétitions y sont pour beaucoup.
Bien dommage car c’est à cet âge que les automatismes se développent le plus facilement….
Bravo à tous les athlètes pour le super spectacle offert.
Un seul point négatif à cette magnifique journée : « l’éblouissante absence des élus plouhinecois lors de cette manifestation nationale qui se déroulait sur leur commune.
Monsieur le Président de La Communauté de Commune Cap Sizun – Pointe du Raz, les jeunes Capiste qui participaient à cette compétition vous remercient pour votre profonde indifférence à leur égard, et le manque de respect envers leur investissement et la passion qui les animent.
Soyez sûr que le mépris qu’ils ont pour vous et vos semblables est à la hauteur des résultats obtenus ce jour-là…
Les photos ont été prises par différents photographes, et certains athlètes n’apparaissent pas. Un énorme merci à ces personnes pour leurs implications dans la prise de ces clichés.
Bravo a Ambre qui gagne le titre dans la catégorie +63kg après une belle bagarre…. Elle réalise 43kg /53kg loin des barres qu’elle est succeptible de réaliser.
Toutes nos félicitations à Mattéo et Antoine qui battent leurs records personnels avec brio. Antoine termine 7ème de la catégorie 56kg avec 22kg /28kg et Mattéo avec 22kg / 29kg termine lui aussi 7ème de la catégorie 69kg.
Avec quatre titres obtenus (sur 16 décernés), une deuxième place en Coupe de France, et une deuxième place au Challenge des Ecoles d’Haltérophilie , le bilan du club est phénoménal. Il sera difficile de faire mieux, mais qui sait…..